COMMENT - OU - QUE DÉPOSER ?

COMMENT ?

COMMENT ?

Le dépôt de vêtements est à effectuer dans les conteneurs situés sur Saint-Brieuc et son agglomération, Launay-Lantic et d'autres communes autour.

Vous pouvez également déposer vos vêtements à l'atelier ARTEX (Atelier de Revalorisation du TEXtile) au :

1 rue Gustave Eiffel 22360 LANGUEUX

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Pour identifier les différents emplacements des conteneurs veuillez consulter la rubrique « Où » située juste en dessous.

OU ?

Grâce à ces documents ci-dessous vous pouvez identifier l'emplacement des différents conteneurs et repérer celui qui est le plus proche de votre domicile.

QUE DÉPOSER ?

Le don de vêtements est un geste citoyen. Il existe différentes associations et structures qui collectent et valorisent ces vêtements dont l'association Les Nouelles ARTEX. Il est donc indispensable de suivre les consignes ci-dessous pour le bon déroulement de la collecte de vêtements et pour faciliter les conditions de travail des salariés chargés de la collecte, du tri et de la revalorisation du textile.

  1. Utiliser des sacs au maximum de 30 litres afin qu'ils rentrent dans les conteneurs, (ne pas déposer de vêtements à l'extérieur des conteneurs).
  2. Veiller à fermer les sacs.
  3. Déposer des vêtements secs.
  4. Les chaussures sont acceptées (liées par paires) ainsi que tout ce qui concerne la maroquinerie (sacs) et les accessoires (ceintures, bonnets, chapeaux etc...).
  5. Les objets qui n'ont pas de lien avec le textile (oreiller, traversin, jouets, vaisselle, médicaments etc...) sont à déposer auprès des structures adaptées.

Pour des informations supplémentaires sur les consignes de dons de vêtements, consultez le lien du site internet de Saint-Brieuc Agglomération mis à votre disposition : imagesaintbrieuc-agglo.fr/fr/collect...

QUE DÉPOSER ?