Plate-forme d'évaluation
La plateforme d'évaluation est utilisée principalement par deux dispositifs qui sont Mobil Emploi et le FIPJ.
MOBIL EMPLOI
Le dispositif Mobil Emploi s'adresse aux personnes en situation de handicap nécessitant un soutien et un accompagnement spécifique dans le but d'une remobilisation aux exigences de l'emploi du milieu ordinaire.
Public: les bénéficiaires de la Loi du 11.02.2005 (art.L5212-13 du Code du Travail): les personnes ayant une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), les bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé ( aah ), d'une Pension d'Invalidité, d'une Rente Accident de Travail (RAT) ou d'une Carte d'Invalidité (CI)...
FIPJ
Le dispositif FIPJ s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans, rencontrant des difficultés diverses (santé, familiale, sociale, financière...) accompagnés par la Mission Locale. Ces jeunes nécessitent un soutien et un accompagnement spécifique dans le but d'une (re)-mobilisation aux exigences de l'emploi et d'une meilleure orientation professionnelle.
Public: les jeunes de moins de 26 ans, suivis par la Mission Locale et ne bénéficiant pas d'un titre de la Loi de Février 2005.